Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réactions à l'actualité politique intérieure et internationale, sociétale, sociale .... .... Avec légèreté, chaque fois que je le peux ! Je fais mienne la formule de Philippe Meyer (Mammifère omnivore) "Nous vivons une époque moderne !"

Une « débâcle gouvernementale et administrative face au coronavirus... » ?

 

Lecteur assidu de Marianne, je me sens quelque peu gêné lorsque la directrice de la rédaction de mon hebdo préféré fait état de manière péremptoire d'une "débâcle gouvernementale et administrative face au coronavirus" dans son édito ayant pour titre, « La Droite, ce grand désert idéologique » (numéro 1277 du 3 au 9 septembre 2021).

Que Natacha Polony soit inconsolable au motif qu' « à droite, voici dix ans qu'on ronge son frein », comme aurait dit Jacques Chirac, « ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ».

Que notre éditorialiste considère « qu'il y a des gens qui pensent, à droite » ne constitue pas un scoop de nature à révolutionner la hiérarchie politique de notre pays. Madame Polony, sûrement bien informée, cite Olivier Marleix qui selon elle, « vient de boucler le programme des Républicains ». Nous voilà soulagés, je craignais qu'elle ne prît en exemple le redoutable penseur et néanmoins candidat à la présidentielle, je veux parler d'Eric Ciotti !

Madame la directrice de la rédaction, plutôt que de parler de « débâcle gouvernementale » en matière de lutte contre le coronavirus, ferait bien de réviser ses statistiques. Au 1er septembre 2021, plus de 48 millions de personnes étaient en France partiellement vaccinées (70 % de la population), 44 millions l'étant totalement (67 % de la population). Nous sommes pratiquement parvenus, concernant notre pays, à l'immunité collective qui se situe à 47 millions de personnes totalement vaccinées (soit 70 % de la population).

Je rappellerai que la population de la France est parmi la plus vaccinée dans le monde et en Europe. Notre pays est passé devant l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis. Il a même dépassé Israël et se trouve quasiment à égalité avec la Grande Bretagne.

Traitant de « désert idéologique », notre éditorialiste aurait été bien inspirée de se souvenir du conseil d'un sage qui affirmait que « c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ».

Vous avez dit « débâcle » madame Polony ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-2022-59-des-francais-ne-souhaitent-pas-qu-emmanuel-macron-se-represente_AN-202109070442.html
Répondre
J
Moi j'aimerais savoir quel est le pays qui a bien géré cette crise ? Les USA des Trump avec 500 000 morts ?
Le Bresil, dont les chiffres sont sous-évalués ?
La chine ? Qui a su arrêter le virus sans vaccin ?

On s'en sort finalement pas trop mal, avec Macron :)
Répondre
N
La débâcle de Marianne date du jour où JF Kahn laissa les rênes à la ci-devant Polony
Répondre