Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réactions à l'actualité politique intérieure et internationale, sociétale, sociale .... .... Avec légèreté, chaque fois que je le peux ! Je fais mienne la formule de Philippe Meyer (Mammifère omnivore) "Nous vivons une époque moderne !"

Vous avez dit "voyous" ?

Acte XXIII, Paris 19 avril 2019

Voici quelques semaines, lors d'un « samedi gilets-jaunes », nous avions vu l'effigie du Président de la République brûler.

Les bonnes âmes avaient considéré qu'il s'agissait là d'un trait d'humour et qu'il convenait de prendre ça au deuxième degré.

D'autres, plus réalistes, avaient considéré que de telles manifestations dans un pays démocratique, ce n'était pas une chose anodine.

D'autant que cette parodie d'exécution fut concomitante à la profanation de l'un des symboles de notre République, la tombe du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe.

Ce samedi 19 avril un nouveau et grave pallier a été franchi.

Des interpellations « Suicidez-vous ! » ont été adressées à Paris par des « gilets jaunes » en direction des forces de police dans le contexte que chacun connait.

Il est grand temps que la France, qui sait se retrouver lorsqu'il est porté atteinte aux symboles de notre nation, dise haut et fort à cette dizaine de milliers d'individus qui rêvent de nous soumettre à leur dictature, que trop c'est trop et que nous ne tolérons plus.

J'ai dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article