Mes réactions à l'actualité politique intérieure et internationale, sociétale, sociale .... .... Avec légèreté, chaque fois que je le peux ! Je fais mienne la formule de Philippe Meyer (Mammifère omnivore) "Nous vivons une époque moderne !"
27 Novembre 2018
Le journal l'Indépendant des Pyrénées Orientales, nous apprend ce 27 novembre, que le « messager » du département qui est l'un des huit délégués dont se sont dotés les « gilets jaunes » sur le plan national, a été candidat sur la liste du Rassemblement Bleu Marine lors des municipales de 2014 à Canet.
Et si le ministre de l'intérieur Christophe Castaner avait mis dans le mille en dénonçant Dimanche, l'implication de l'extrême droite dans les violences auxquelles nous avons assisté sur les Champs Elysées ?
Les médias se sont empressés de mettre en doute cette affirmation. Peut-être à tort. Mais le reconnaîtront- ils ?
Concernant le délégué local, il s'agit, explique-t-il, « d'une erreur de jeunesse ».
Ah, qu'il est difficile d'être jeune !
Arthur Rimbaud l'avait compris, qui écrivait dans Roman :
« On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ».
Tout est dit.