Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réactions à l'actualité politique intérieure et internationale, sociétale, sociale .... .... Avec légèreté, chaque fois que je le peux ! Je fais mienne la formule de Philippe Meyer (Mammifère omnivore) "Nous vivons une époque moderne !"

Michel Sénéchal, médaille d'honneur de la Ville de Latour-de-France, nous a quittés.

 

 

Le 1er Avril dernier, le Ténor Michel Sénéchal est décédé à l'age de 91 ans.

Dans le cadre du Festival de Musique de Latour de France que présidait Evelyne Auvraud, nous avions eu l'honneur de recevoir celui qui fut un de nos grands ténors.

En 2010, au Domaine de Rombeau où le Festival présentait une adaptation de Carmen, j'avais eu le grand plaisir de remettre à Michel Sénéchal la médaille d'honneur de la Ville.

Celui qui a connu les plus grands succès sur les plus prestigieuses scènes, avait été très ému de recevoir cette médaille et nous avait affirmé qu'elle comptait tout autant que les brillantes distinctions qui lui avaient été décernées.

Par ces quelques lignes, j'ai voulu rendre hommage à celui qui débuta tout jeune à la chorale des maristes puis à l'église de Taverny.

Durant 23 ans, il sera « l'un des piliers du Festival d'Aix en Provence » comme le relève le journal Le Monde du 5 Avril.

Le grand Herbert von Karajan séduit par notre ténor, l'avait invité au Festival de Salzbourg où Michel Sénéchal se produisit pendant 13 ans.

Il chantera, pour la dernière fois sur la scène de l'Opéra de Paris en Novembre 2004, dans le Dialogue des carmélites.

 Michel Sénéchal avait aussi enseigné à l'Ecole d'Art Lyrique de l'Opéra de Paris jusqu'en 1992.

J'ai,  pour le ténor Stéphane Malbec-Sénéchal que nous avions eu le privilège d'entendre dans le cadre du Festival de Musique de Latour de France et notamment dans l'adaptation de Carmen, une pensée émue à la suite de la disparition d'un être qui lui était très cher.

Je veux tout simplement lui dire que le souvenir de Michel Sénéchal restera vivant à Latour de France.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article