Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réactions à l'actualité politique intérieure et internationale, sociétale, sociale .... .... Avec légèreté, chaque fois que je le peux ! Je fais mienne la formule de Philippe Meyer (Mammifère omnivore) "Nous vivons une époque moderne !"

Instants de grâce ....

Dans le département des P.O nous connaissons bien la violoncelliste Svetlana Tovstukha et notamment à Latour de France où elle a donné de nombreux concerts.

Le 20 Février dernier, Sveta a rempli le Palau de la Musica Catalana à Barcelone en interprétant le Requiem de Verdi sous la direction de Josep Pons.

J’ai gardé un souvenir ému du concert-dansé offert à la population le 21 Décembre 2013 en mairie de Latour de France pour la fin de mon mandat de Maire.

Sveta nous avait offert les Suites n° 2 et n° 6 de Jean-Sébastien Bach, chorégraphiées et dansées par mon fils Vincent.

Merci Sveta pour les délicieux moments que tu nous as fait vivre….. et, j’en suis sûr, que tu continueras à nous faire vivre.

Vincent est l’un des chorégraphes d’un spectacle de Danse intitulé Ziel-Rouh, présenté en Première à Amsterdam le 10 Février dernier.

Ziel-Rouh traite de la rencontre de la danse contemporaine et du flamenco d’Al Andalus.

Il est interprété par les danseurs d’ICK Amsterdam sous la direction d’Emio Greco et Pieter Scholten, accompagnés par le Amsterdams Andalusisch Orkest.

Le 16 Mars, je découvrirai ce spectacle au théâtre d’Alkmaar (Pays-Bas).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article